L'Eglise de Jésus Christ

Jésus-Christ a vécu il y a environ 2000 ans. Mort à l’âge de 33 ans seulement, il est pourtant devenu l’un des personnages historiques les plus importants dans l’histoire de l’humanité. Fils de charpentier, il a été élevé dans une famille ouvrière dans un pays pauvre occupé par une puissance étrangère. D’incroyables histoires tournent autour de sa vie. Il a guérit les malades, les aveugles, les sourds, les infirmes, les malades mentaux et les lépreux entre autre. Il fit même revenir son ami Lazare à la vie.

Son approche envers les pauvres, les marginaux, les femmes et les enfants était radicale. Il détestait l’hypocrisie des chefs religieux de son temps. Il enseignait des vérités profondes. Il apprit aux gens à aimer, à pardonner leurs ennemis et à faire aux autres ce qu’ils auraient fait pour eux-mêmes. Il proclamait qu’il était venu pour que nous ayons la vie en abondance.

Il a fait bien comprendre qu’il était Dieu venu sur terre, que sa vie reflétait le caractère même de Dieu et qu’il donnerait sa vie en sacrifice pour nous, payant ainsi pour le mal, la douleur et la souffrance que nous voyons autour de nous dans le monde. Il mourut sur la croix, punition cruelle et douloureuse que nous méritions. Alors qu’il agonisait, il demanda le pardon pour ceux qui l’avaient mis à mort.

Trois jours après qu’il mourut, il revint à la vie. Il apparut à plus de 500 personnes en une occasion et parla avec ses disciples plusieurs semaines durant. Il les quitta et monta au ciel leur disant d’attendre le don du Saint-Esprit.

50 jours après sa mort le Saint-Esprit tomba sur les disciples. Ils parlaient avec audace et guérissaient les malades. Dès le premier jour 3000 personnes devinrent des fidèles de Jésus. Malgré la persécution le message à propos de Jésus s’étendit et en quelques décennies on trouvait des chrétiens tout autour de la méditerranée. A partir de 313 après J-C le christianisme devint la religion de l’empire romain.

Il y a actuellement des chrétiens dans presque toutes les nations du monde. On trouve, dans beaucoup de pays d’Asie et d’Amérique du Sud, beaucoup plus de chrétiens pratiquants qu’en Europe. L’église dans le monde n’a jamais été aussi grande. Jésus est toujours vivant et actif dans la vie des chrétiens. Il guérit, enseigne toujours de profondes vérités et continue de changer les vies de façon radicale.

Le livre des Philippiens dans le Nouveau Testament de la Bible dit ceci à propos de Jésus:

lui qui est de condition divine, il n’a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, mais il s’est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, il s’est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu’à la mort, même la mort sur la croix. C’est aussi pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu’au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Philippiens 2 : 5-11

© Copyright - La Source Montpellier